当前位置:主页 > 车载显示器 >

Chine : le quota des QFII s'établit à 111,4 milliards de do

发布时间:19-11-05 阅读:852

        
2019-11-04 11:45 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 3 novembre (Xinhua) -- Le programme chinois des investisseurs institutionnels étrangers qualifiés (QFII) libellé en dollars a vu son quota total augmenter à 111,4 milliards de dollars fin octobre, selon l'Administration d'Etat des changes.

A la fin du mois dernier, le quota du programme des investisseurs institutionnels étrangers qualifiés en RMB (RQFII) s'est établi à 693,3 milliards de yuans (environ 98,5 milliards de dollars).

La monnaie chinoise, le yuan, est convertible à des fins commerciales dans le cadre du compte courant, alors que le compte de capital, qui couvre les investissements et les prêts, est encore largement contrôlé par l'Etat, dans le but de maîtriser les flux de capitaux entrant et sortant.

Les programmes QFII et RQFII, introduits respectivement en 2003 et en 2011, permettent aux investisseurs institutionnels d'outre-mer de transférer de l'argent sur le compte de capital chinois pour encourager les flux contrôlés.

Le programme des investisseurs institutionnels domestiques qualifiés (QDII), un schéma permettant aux investisseurs nationaux d'accéder aux actifs étrangers, a totalisé environ 104 milliards de dollars.



上一篇:推动各方面制度更加成熟更加定型
下一篇:没有了

推荐图文

热点推荐